Dans le manufacturing et l’intralogistique, l’étiquetage d’identification et de traçabilité intervient à tous les stades des processus . Quel que soit le type d’industries ou de métiers les attentes et exigences sont diverses selon les types de produits fabriqués et les organisations de production. Avec l’ensemble de nos applications d’impression une multitude de solutions s’offre à vous.
Solutions d’impression
Tout ce que l’on peut faire avec des imprimantes industrielles
Étiquetage des produits en réception
Impression d’étiquettes personnalisées pour l’identification des pièces, composants, sous-ensembles en réception fournisseurs et mis en stock à destination des programmes des fabrication , l’étiquetage toutes tailles, petits et grands volumes.
Impression d’étiquettes sur ligne de production
Les systèmes d’impression SQUIX Cab peuvent délivrer aux opérateurs sur ligne de production des étiquettes techniques de qualité en lien avec les séquences de production. Le processeur High-Speed assure la rapidité de traitement de la tâche d’impression et met ainsi l’étiquette demandée immédiatement à disposition.
Systèmes d’impression intégrés
Bien souvent les systèmes d’impression font parti intégrante du processus automatisé. Les imprimantes SQUIX disposent nativement de ports de communication pour s’adapter facilement à tous les systèmes de pilotage d’informatique industrielle logiciels ou automates
Etiquetage de traçabilité en production
Edition d'étiquette traçabilité
Les systèmes d’impression connectés au logiciel de fabrication permettent d’éditer directement l’étiquette de traçabilité en lien avec le composant fabriqué.
L’imprimante Zebra ZT 600 par sa connectivité, sa précision et ses cadences d’impression assure pleinement son rôle .
Quand l’étiquetage de petite taille
requiert une grande précision d’impression
La qualité et la grande précision des imprimantes SQUIX permettent d’assurer une impression de haute définition 600 dpi sur des étiquettes de taille minimale de 4 x 3 mm, quand l’espace disponible est très réduit.
Solution d'identification pour les fils, câbles et conduites
Les imprimantes Cab SQUIX M ou XD sont parfaitement adaptées à l’impression de marqueurs autoprotégés, manchons thermo-rétractables ou étiquettes drapeau
Pour une impression recto-verso de vos marquages
L’imprimante d’étiquettes XD4T permet l’impression recto et verso de bandes textiles, d’étiquettes en carton, de gaines continues, de manchons et de matières continues en plastique, papier ou carton. Un rouleau tendeur additionnel permet de séparer le ruban transfert de la matière et en outre améliore la précision d’impression.
L’impression autonome sécurisée
lorsqu’on est pas relié au système informatique
Dans bien des cas les systèmes d’impression fonctionnement indépendamment de l’informatique. Les fonctions d’impression sont alors bouclées avec un dispositif de commande local. L’impression des étiquettes est réalisée selon les masques d’impression résidents dans l’imprimante. Les données variables sont internes à la machine pilotées en externe via une commande lecteur de données, un clavier une datacard type RFID.
Séquences d’impression contrôlées
Bien plus encore, les commandes externes assurent le rôle d’édition contrôlée par lecteur et codes de séquences d’impressions ou boites à boutons sélectionnant automatiquement les ordres d’impression, évitant ainsi tout risque d’erreurs.
L’impression des étiquettes hors ligne de production
Dans bien des entreprises l’impression des étiquettes de production est réalisée en mode déporté. Les systèmes d’impression sont reliés au dispositif informatique qui permet le pilotage et lancement des séquences d’impression pour la préparation de bobines d’étiquettes destinées à l’étiquetage des produits en production.